linguine aux tomates rôties, citron et straciatella
- olivia garaialde

- 2 févr. 2021
- 1 min de lecture

Je me suis inspirée d'une recette de big Mamma pour créer ce délicieux plat acidulée et en même temps si gourmand grâce à la straciatella ( fromage à pâte filée).
Mon conseil: préparez les tomates rôties en grande quantité que vous pourrez réutiliser dans des salades, sur une pizza, dans des oeufs ou dans d'autres plats de pâtes!
Ingrédients pour 4 personnes:
-400g de linguine (gros mangeurs= 500g)
-tomates cerises, 400g
-sucre glace, 25g
-basilic frais
-2 gousses d'ail
-2 citrons
-straciatella, 200g (on peut la remplacer par de la burrata)
-piment d'espelette
Recette
Faites préchauffez le four à 150 degrés.
mélangez les tomates avec le sucre glace, une gousse d'ail écrasée, quelques feuilles de basilic. Arrosez d'huile d'olive, salez et poivrez. Enfournez 1 heure.
Prélevez les zestes des citrons et pressez le jus. Réservez.
faites chauffez l'ail dans une grande poêle dans l'huile d'olive et ajoutez le piment d'Espelette. Puis ajoutez les tomates confites, quelques feuilles de basilic et le jus de citron. Faire mijoter à feu doux.
Faites cuire les pâtes dans une autre casserole, une minute de moins qu'indiqué sur le paquet.
Verser une louche d'eau de cuisson des pâtes dans la poêle, puis égouttez les pâtes et versez les dans la poêle. Ajoutez un filet d'huile d'olive. Cuire pendant une minute en remuant continuellement.
Disposez les pâtes à l'assiette, ajoutez du basilic ciselé, les zestes, un pincée de piment d'Espelette et la straciatella.
Dégustez, Soyez Ravi!





Commentaires